Les ouragans (Kimy’Nou)

Les ouragans

Généralités

Les ouragans sont des tempêtes intenses en spirale formées d’énormes nuages pouvant parfois atteindre 300 km /h et 800 km de diamètre.

Ils peuvent aussi être appelés cyclones ou typhons selon l’endroit du globe où ils se produisent. Ces phénomènes naturels sont considérés comme les pires tempêtes. Ils se forment régulièrement dans des zones géographiques telles que l’Asie, l’Océan indien, les Caraïbes et le Nord-Est de l’Amérique.

Comme il y en a beaucoup tous les ans, les météorologistes leur attribuent des prénoms : les premiers ont par exemple des noms qui commencent par A comme Amelie.

L’ouragan Ida

Quelques exemples

L’ouragan Katrina a coûté plus de 125 milliards d’euros et plus récemment, la Louisiane et la Nouvelle-Orléans et leurs 400 000 habitants ont eux aussi été touchés par une autre catastrophe naturelle nommée Ida.

Elle a détruit des territoires urbanisés et des complexes pétrochimiques, ce qui a forcé l’arrêt de la production de pétrole et de gaz dans la région et entraîné des marées noires, et il y a également eu de nombreuses pannes d’électricité suite à l’effondrement de pilones électriques n’ayant pas résisté à la tempête.

Cet ouragan est le plus coûteux de l’histoire.

Ce contenu a été publié dans Conférences. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.